L’Université Panthéon-Assas lance sa Licence en droit « on-line »

Guid'Formation | 19.09.2013 à 04h32 Mis à jour le 18.11.2014 à 15h53
image

Université reconnue sur le plan national et international pour la qualité de ses enseignements juridiques, la faculté parisienne Panthéon-Assas lancera, à la rentrée 2013, sa Licence en Droit réalisable à distance par le biais de l’e-learning.

Celle-ci sera enseignée uniquement via la plateforme pédagogique de l’Université Paris II et se voudra de très haut niveau, à hauteur de la Licence dispensée en présentiel dans les locaux de la faculté (positionnée, notamment, dans le Top 3 des Meilleures Licences en Droit classées par SMBG).  Ce diplôme, de niveau Bac +3, portera d’ailleurs le nom de Licence en Droit de l’Université Panthéon-Assas.

Le contenu des cours sera bien entendu totalement dématérialisé. Ils seront dispensés par les professeurs et maître de conférences de l’établissement parisien sous la forme de courtes vidéos. Ces enseignements théoriques seront accompagnés par des travaux pratiques sur ressources pédagogiques. Le programme de première année abordera les rudiments du droit, approchant les matières de droit civil, de droit constitutionnel, de sciences politiques, de droit international…

Le choix d’ouvrir une licence en ligne (ouverte aux bacheliers 2013 comme à un public en formation continue) répond à la volonté de dispenser l’enseignement juridique d’excellence d’Assas à un public qui pour des raisons géographiques ou de santé ne peut accéder aux cours « physiques » dans les meilleures conditions.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 25 juin dernier et les inscriptions se clôtureront le 30 octobre, mois au début duquel débuteront les enseignements. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur le site de la plateforme : www.agorassas.fr.