L’ESSCA toujours plus internationalisée

Guid'Formation | 19.09.2013 à 04h43 Mis à jour le 17.11.2014 à 17h40
image

Forte d’un réseau d’échanges contenant plus de 160 universités issues de 46 pays du globe, l’ESSCA est incontestablement l’une des écoles de management post-bac les plus tournées vers l’international. Inscrite au cœur des programmes, l’expatriation des étudiants et des professeurs pour des durées allant de 6 mois à un an permet de former les futurs diplômés à exercer leurs futurs métiers dans des environnements globalisés, ouverts sur le monde.

En effet, ce sont, chaque année, près de 450 étudiants qui participent à ces programmes d’échanges mis en place avec les universités partenaires. Notez que l’ESSCA, dont le Diplôme Grande Ecole est positionné sur le podium des Meilleures Grandes Ecoles Post-Bac classées par SMBG, accueille également de nombreux jeunes venus du monde entier sur ses différents campus français (Angers, Paris), chinois (Shanghai) et hongrois (Budapest). Le nombre de professeurs étrangers venant dispensé des cours au sein de l’école de management sont également toujours plus nombreux.

Ce réseau d’échange académique s’est développé encore plus récemment avec la conclusion de nouveaux accords. Parmi les nouveaux partenaires de l’école française, l’on retrouve :
Victoria University de Melbourne et University of Technology (Sydney),
Kyungpook National University (Daegu, Corée du Sud),
Loughborough University (Angleterre),
Nanyang Technological University (Singapour).

Soulignant la qualité et la référence de la démarche internationale de son établissement, Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA a également précisé les bienfaits de cette stratégie pour les étudiants de l’école : « Nos étudiants, qui travaillent trois langues vivantes, s’épanouissent dans un contexte multiculturel. Dès la troisième année, ils partent tous au moins un semestre à l’étranger et réitèrent souvent cette expérience avant l’obtention de leur diplôme, devenant de vrais citoyens du monde. »