Interviews d'étudiants

image
L’orientation est une question que l’on ne doit ni ne peut traiter sans consulter son entourage, familial, amical ou scolaire. Interroger les vôtres, soyez avide de recommandations et n’hésitez pas à vous rendre sur des salons où des professionnels vous guideront.

 
 
Ils témoignent

Yoann, étudiant à Grenoble Ecole de Management
 
« C’est l’excellence de la prépa qui m’a tout de suite motivée. J’y ai appris la rigueur, l’organisation et le poids des responsabilités. A l’approche des concours aux grandes écoles, il faut savoir se poser les bonnes questions : quel type d’école je souhaite intégrer : parisienne ou provinciale ? Quel rang dans les classements ? Quels sacrifices suis-je prêt à réaliser ? Ce qui m’a attiré vers Grenoble Ecole de Management, c’est sa progression constante dans les classements et sa spécialisation dans l’innovation et les nouvelles technologies. »
 
 
Julien, ancien étudiant en Droit

« Après un bac ES, j’ai intégré la licence de droit de l’Université d’Auvergne. Il est impératif de prendre conscience rapidement qu’on ne s’en sort qu’en étant autonome et investi dans son projet d’études. Se rendre à l’ensemble des cours (non obligatoires), préparer chaque TD avec sérieux, élargir les notions vues en cours dans les différents ouvrages et recueils mis à notre disposition à la bibliothèque universitaire (BU) sont autant de comportements à adopter pour réussir son parcours universitaire et intégrer d’excellents masters. »
 
 

Charlotte, étudiante en M2 Finance à Paris II Assas

« Mon intégration en licence éco-gestion s’est plutôt bien déroulée. Toutefois, en sortant d’une filière économique, le niveau en mathématiques et statistiques reste assez insuffisant et il faut beaucoup s’accrocher pour ne pas perdre pied en L1. Actuellement en Master de finance, l’économétrie constitue l’une des matières les plus importantes et se révèle tout particulièrement intéressante à mes yeux. »