Vous avez toujours rêvé d’avoir le MOJO ? Faites comme l’EFJ !

Guid'Formation | 18.01.2017 à 17h39 Mis à jour le 18.01.2017 à 17h39
image

L’École Française de Journalisme l’a bien compris, le « mobile journalisme » (mojo) est en train de devenir une réelle révolution dans le secteur journalistique. C’est pour cela que cette technique est au cœur de sa pédagogie depuis maintenant un an. Explications.

Le mobile journalisme consiste à mettre le téléphone au cœur de la stratégie journalistique. En effet, ce dernier offre tellement de possibilités de filmer, photographier, partager du contenu qu’il devient un vrai outil professionnel de production. Il est donc essentiel pour les élèves de l’EFJ d’en maitriser toutes ses techniques.

Le lancement récent de BFMParis est le parfait exemple de l’explosion du « Mojo ». La chaine sera la première où tous les reportages seront tournés exclusivement avec l’aide d’un Smartphone.

L’EFJ a donc décidé de collaborer avec les spécialistes du domaine et de doubler les heures sur le sujet pour que les étudiants s’imprègnent bien de cette réalité : Robb MontgomeryTatiana Kalouguine et Pierre Boucaud, spécialistes du « Mojo Live » seront leurs coachs pendant leurs parcours à l’EFJ.

Les étudiants sont initiés dès la première année et peuvent commencer à couvrir des événements en direct et produire des reportages. Le matériel Mojo permettant « d’augmenter » leur Smartphone (pied, micro, lumière, …) sera à la disposition de tous les étudiants. 

Nul doute que les étudiants de l’EFJ seront les vrais journalistes de demain !

Pour en savoir plus sur, rendez-vous sur le site internet de l’EFJ.

Infos pratiques :

EFJ Paris
114 Rue Marius Aufan 
92300 Levallois-Perret

01 53 76 88 00
 
EFJ Bordeaux
8 Parvis des Chartrons
33074 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 44 56 22