Un livre sur les objets connectés, le big data et l'intelligence artificielle

Guid'Formation | 19.06.2018 à 16h41 Mis à jour le 19.06.2018 à 16h54
image

Vous voulez comprendre l'intérêt des objets connectés dans le marketing ? Consultez le livre "L'Internet des objets et la data. L'intelligence artificielle comme rupture stratégique, publié aux éditions Dunod.

Ecrit par quatre spécialistes (Yvon Moysan, Frédéric Scibetta, Eric Dosquet et Frédéric Dosquet), il analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing de l'entreprise.

L'ouvrage répond à des questions comme "Quelles sont les typologies des objets connectés ? Quelles sont les différentes stratégies et business models possibles pour les entreprises ? Quels sont les usages des clients ? Quels sont les services à véritable valeur ajoutée ? Comment mesurer l'expérience client ?

Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont intégré les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour comprendre et connaître ses clients.

Des exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile, santé, énergie) ainsi que des cas d'entreprises (Darty, La Poste, Allianz, Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive...) illustrent et enrichissent les conclusions.