Un concours pour les écoles EGC

Guid'Formation | 22.01.2018 à 16h10 Mis à jour le 22.01.2018 à 16h10
image

Les business school EGC ont déjà ouvert les inscriptions à leur concours (900 places ouvertes pour septembre 2018).
 
Les élèves de Terminales qui souhaitent suivre une formation en 3 ans aux métiers de la Gestion et du Commerce dans un des campus du réseau EGC peuvent s’inscrire à Parcoursup  (ex APB), soit via le site dédié, soit directement auprès des écoles pour 4 campus EGC : Saint-Lô, du Mans, de Lille et de Nouméa (voir les dates). Les frais d’inscription s’élèvent à 75€ (remboursement pour les boursiers).
 
Les épreuves se dérouleront le mercredi 11 avril ou le samedi 28 avril dans 18 centres d’examen.
Peuvent se porter candidats les élèves de Terminale français ou étrangers.
 
Les étudiants bénéficieront d’un programme multidisciplinaire mêlant qualité académique, ouverture culturelle et internationale, acquisition et développement de compétences grâce aux différentes expériences en entreprise (12 mois de stage en moyenne sur les 3 ans de ce cursus).
 
Les EGC, qui sont adossées aux Chambres de Commerce et d’Industrie, ont un effectif de 1 664 étudiants. Elles délivrent un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II (BAC+3) de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion ». Le diplôme des EGC bénéficie aussi du label Bachelor des CCI.
 
Près de 1 600 candidats s’étaient présentés au concours l’an dernier, avec un taux de réussite de 58%. Le profil des élèves entrants en 1ère année des EGC est varié. Les bacheliers ES représentent tout de même la moitié de l’effectif.

 
Parcoursup : la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission pour entrer en première année dans l’enseignement supérieur.

Elle permet de se préinscrire, de déposer ses voeux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

La formulation des voeux sur Parcoursup a débuté le 22 janvier 2018 et se terminera le 13 mars 2018 à 18h00.