Rentrée 2017 : du nouveau à l’ESG Finance

Guid'Formation | 12.12.2016 à 12h55 Mis à jour le 13.12.2016 à 10h03
image

C’est à partir de la rentrée prochaine que l’ESG Finance proposera à ses élèves un deuxième BTS qui rejoint déjà le BTS Assurance : le BTS Banque. De plus, il sera dispensé en alternance. Tout cela dans un souci de professionnalisation constante des étudiants.

Le nouveau BTS Banque va s’articuler autour de trois axes incontournables du domaine :
  • Conseil ;
  • Vente ;
  • Prospection.

Le programme met volontairement l’accent sur l’alternance et l’apprentissage du futur métier directement au sein d’une entreprise. Elle a pour ambition de répondre aux besoins des étudiants et aux attentes du secteur.

Les étudiants partageront donc leur temps entre les cours et l’alternance au sein de leur entreprise. Cette formation propose des cours de culture générale, de gestion de la relation client, d’environnement économique et juridique et bancaire, ainsi que des ateliers de professionnalisation. Ces derniers sont directement en lien avec la mission de l’étudiant au sein de son entreprise.

C’est un BTS qui tend à l’embauche rapide de ses diplômés puisque le domaine bancaire recrute essentiellement à Bac +2. Posséder une solide expérience à la sortie de son BTS est donc un atout non négligeable dans la manche des futurs professionnels.

Cependant, les diplômés pourront également continuer leurs études au sein de la 3è année passerelle qui permet ensuite un accès aux 4 Mastères de l’ESG Finance : Finance d’entreprise, Finance de marché, Gestion de patrimoine et gestion privée et enfin Audit et contrôle de gestion.

Infos pratiques :

ESG Finance
25, rue Saint Ambroise
75011 Paris

01 55 25 46 29
www.esgf.com