Portes ouvertes de Financia Business School

Guid'Formation | 21.04.2017 à 12h34 Mis à jour le 21.04.2017 à 12h49
image

 Vous voulez vous lancer dans la finance ? Ne manquez pas samedi 22 avril les portes ouvertes de Financia Business School, l’école qui forme aux métiers de la finance. 
 
Tournée vers l’emploi, Financia privilégie une pédagogie active et innovante et des formations orientées sur la pratique.
 
L’école a été créée il y a 3 ans par un Trader, Alfonso Lopez de Castro qui avait fait le constat que les grandes écoles ne préparaient qu’à la théorie et non pas à l’opérationnel des métiers de la finance. Stages, masters classes, cours donnés par des professionnels comme par des universitaires renommés d’Assas, HEC et ESCP Europe, sont propices aux bases solides et à l’opérationnel des métiers complexes de la finance.
 
Programme de la journée du 22 avril 2017 :
14h00 - Conférence sur les différents secteurs de la Finance qui embauchent.
14h45 à 19h  - Présentation des programmes et de l'école.
 
Pour vous inscrire : http://www.financia-business-school.com/formulaire-jpo
 
Le secteur de la finance se porte bien
 
Le Centre d'analyses stratégiques prévoit d'ici 2030, 120 000 créations d'emplois dans la finance-assurance.  Le secteur de la finance mais aussi de nombreuses entreprises s’appuient sur les compétences en analyse financière.
Depuis 2015, on constate une recrudescence des créations de postes dans le secteur de la finance et dans les services financiers des grandes entreprises (étude Hays/RégionsJob). Le secteur de la Finance qui a longtemps privilégié l’intérim, favorise aujourd’hui à 44% le recrutement en CDI (baromètre annuel de Fed Finance).
De nombreux postes de la finance sont du coup proposés : responsable Administratif et Financier, contrôleur de Gestion, fiscaliste, expert-comptable, gestionnaire de portefeuille et de fortune.