LDLC veut cultiver l'esprit start-up dans le numérique

Guid'Formation | 09.05.2017 à 14h20 Mis à jour le 09.05.2017 à 14h20
image

L’école LDLC, qui accompagne les bacheliers dans le domaine du numérique depuis 2015, annonce que près de 40% de ses étudiants ont franchi le cap de la micro-entreprise ou en manifestent l’envie.

Pour les autres, l’intrapreneuriat, qui consiste à mener un projet innovant au sein d’une organisation, est une alternative intéressante.
 
D’une durée de 3 ans, le cursus de l'école s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. Basée à Lyon, LDLC déménagera à Limonest (15 min de Lyon) pour la rentrée 2017.
 
L'école prépare ses étudiants au monde de l’entreprise avec des stages, des échanges inspirants avec des professionnels et des cours sur les technologies et leurs usages, les affaires digitales, la communication numérique et la culture générale. Des séminaires et des sprint-project sont organisés trimestriellement afin de développer la créativité et le pragmatisme des étudiants face à une problématique donnée.
 
Les débouchés visés sont les suivants : chef d’entreprise, chef de projet, chargé de la stratégie digitale, traffic manager et d’autres métiers émergents.