Fest’U Jean Mon’arts

Guid'Formation | 07.05.2013 à 06h55 Mis à jour le 30.11.-0001 à 00h00
image

L’Université de Jean Monnet propose à partir du 23 mai le Fest’U Jean Mon’Arts sur son campus Tréfilerie ! A l’agenda de ce festival qui s’étendra sur trois jours, du 23 au 25 mai, une série de concerts, d’expositions et de performances individuelles ou collectives.

Evénement incontournable de la vie culturelle de Saint-Etienne, ce Fest’U permet de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre et de rendre les étudiants acteurs de la vie du campus et de la cité.

Ces trois jours de festivité sont organisés bénévolement par les étudiants, enseignants et membres du personnel de l’Université. Le soutien des partenaires du Fest’U – Région Rhône-alpes, la ville de Saint-Etienne, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, le CROUS Lyon-St Etienne et la radio NRJ - garantit sa gratuité.

Cette année, ce sont près de 400 artistes qui se sont mobilisés autour d’une quarantaine de concerts, d’une dizaine de représentations théâtrales, d’une démonstration équestre, et d’autres performances artistiques. Les associations étudiantes seront aussi présentes en nombre au Fest'U 2013 avec des animations surprises qui sauront combiner humour, musique, jeux et action préventive. Vous pouvez consulter le programme détaillé du festival sur le portail de l’Université.

Pour plus d’information sur cet événement, rendez-vous sur le site de l’Université où sur le Facebook du Fest’U.