Alternance : plus de 200 postes à pourvoir dans les magasins de sport

Guid'Formation | 22.05.2018 à 15h48 Mis à jour le 22.05.2018 à 15h48
image

Vous recherchez une alternance dans un magasin de sport ? Foncez !
L’école CNPC SPORT propose plus de 200 postes dans la vente d’articles de sport à des étudiants à travers des formations de Bac à Bac +5.

 
Cette année, 5 dates sont programmées pour une rencontre entre étudiants et entreprises :

  • le lundi 28 Mai à Grenoble
  • le jeudi 31 Mai à Bordeaux
  • le mercredi 06 juin à Paris
  • le mercredi 06 juin à Toulouse
  • Le vendredi 08 juin à Miramas
Ce sera l’occasion pour vous de trouver un poste en alternance, ou même un stage chez Decathlon, Boardriders (Quiksilver, Roxy, Dc Shoes), Intersport, Sport 2000, Rip Curl, Adidas, Picture, The North Face, Nike, Timberland, Chullanka, Endurance shop, Rossignol, Go Sport, Head et Au Vieux Campeur.
 
Pour avoir accès à ces Job Dating, les étudiants doivent avoir déposé leur dossier de candidature auprès du CNPC SPORT.
 
 
Les métiers et formations recherchées par les entreprises
 
  • Vendeur conseiller Sport, niveau Bac (1 an)
Cette formation vise à acquérir les compétences pour devenir l’interlocuteur « expert et passionné des clients » des magasins de sport. Contenu : formation aux techniques de vente, de gestion, ainsi qu’à la technicité des produits sport : textile, chaussure et matériel pour le cycle, ski, running, surf, sports co, outdoor, sports de raquette, fitness, golf…
 
  • Gestionnaire commercial, Bac +2 (2 ans)
Ce cursus permet de devenir spécialiste de l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin. Contenu : formation aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un rayon dans un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles.
 
  • Bachelor Manager en Commerce du Sport, Bac +3 (3 ans)
Ce diplôme vient d’être inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) en niveau II, BAC +3 intitulé « Responsable Développement Commercial et Marketing en Entreprises du Sport ». Il forme à des fonctions managériales, commerciales et financières et développe des compétences en analyse stratégique afin de piloter toutes les actions de développement. Contenu : formation aux techniques de commercialisation, management, marketing, merchandising, négociation, achats, gestion commerciale et financière, technicité des produits sport.
 
  • Lancement du MBA Sales & Marketing Manager, Bac +5 (2 ans)
Le Sales & Marketing Manager a pour mission de mettre en œuvre et de coordonner la politique commerciale, managériale, marketing et merchandising de l’entreprise de sport. Ce, pour développer son activité et sa performance économique dans un contexte de digitalisation, de mondialisation et de développement RSE. Contenu : acquérir les fondamentaux pour développer la performance, décliner la stratégie et définir les orientations stratégiques, détecter les opportunités sur ses marchés, intervenir sur les négociations clés avec les clients stratégiques, piloter les résultats financiers, manager les équipes et organiser leur montée en compétences au service de la performance collective, mobiliser les individus autour d’un projet fédérateur.
 
  • Lancement du MBA Product Line Manager, Bac +5 (2 ans)
Ce MBA prépare les futurs chefs de produit dans l’industrie du sport. Le Product Line Manager gère la vie d’un produit sport depuis sa conception jusqu’à sa distribution. Contenu : acquérir les fondamentaux pour définir un positionnement marketing produit sur le marché, concevoir une offre produit sport cohérente et rentable, appréhender la stratégie de marque, contribuer au développement commercial, élaborer et mesurer la mise en oeuvre du plan de collection, optimiser la coordination des services internes et des fournisseurs externes dans le cadre de la gestion de projet.
 
Le CNPC SPORT est une école de commerce préparant aux métiers du sport créée en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn en partenariat avec les fédérations professionnelles du commerce du sport représentant les fabricants et les distributeurs d’articles de sport.