4 écoles à la grande Arche de La Défense

Guid'Formation | 11.09.2017 à 16h58 Mis à jour le 11.09.2017 à 16h58
image

Le Collège de Paris a ouvert un campus de 4 écoles dans l’Arche de La Défense : Ascencia Business School, Ecole Conte, Digital College et Ascencia Sport.

Le Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie du Collège de Paris sera lui aussi dispensé dans le nouveau campus. Ascencia Business School, déjà présente sur quatre sites en Ile-de-France conserve ses trois autres campus : Ascencia Marne-la-Vallée, Ascencia Evry et Ascencia Saint-Quentin-en-Yvelines.

D’une surface de 2800 m², le campus comprend 16 salles de cours, des salles de soutenances virtuelles, 4 ateliers de design, 2 salles d’infographie, un « Fab Lab », un amphithéâtre, 2 cafétérias, 1 salle de lecture, 1 studio de réalisation de MOOC et une digital room.

Toutes les formations ont vocation à être digitalisées et diffusées (via la plateforme MyDigitalUniversity) par les bureaux internationaux du Collège de Paris en Chine, en Inde, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.
Ce campus permet de renforcer les liens avec les entreprises implantées dans le quartier d’affaires de La Défense et de bénéficier de services de la mairie de Puteaux.